Acheter des vues sur youtube pourquoi tu ne devrais pas le faire (risque de tout perdre)

Est-il nécessaire aujourd’hui d’acheter des vues sur YouTube pour réussir et développer ta chaine YouTube ? Si tu souhaites aujourd’hui acheter des vues pour faire croitre ta chaine YouTube, je t’invite vraiment à lire cet article avant de prendre une décision définitive.

Peut-être qu’aujourd’hui tu possèdes déjà une chaîne youtube ou que tu souhaites en développer une prochainement et que tu as déjà songé à acheter des vues pour obtenir des résultats plus rapides.

C’est une réflexion que je me suis également fait à mes débuts. Je pensais qu’acheter des vues sur YouTube pourrait m’offrir certains bénéfices comme :

– Montrer à l’algorithme que je possédais déjà une certaine visibilité et ainsi permettre à ma chaine de gagner en traction avec le temps.

Gagner en preuve sociale et en crédibilité auprès de mon audience.

Quand on débute, il peut être assez frustrant de ne pas obtenir les résultats escomptés et non pas à la hauteur de travail et de l’énergie fournie. Créer du contenu c’est extrêmement difficile et compliqué surtout lorsqu’on débute.

Lorsque j’ai lancé ma première chaine YouTube, j’ai eu beaucoup de difficultés à gagner en visibilité. En un an j’avais publié plus de 150 vidéos et j’arrivais péniblement à 160 abonnés et à peine 100 vues sur quelques vidéos.

Je me suis donc rapidement tourné vers l’achat de vues pour YouTube pour m’aider à développer la chaine mais rapidement j’ai abandonné l’idée et ce pour plusieurs raisons :

– YouTube est capable aujourd’hui de détecter la qualité des vues et des abonnés de ta chaine. Il est explicitement inscrit dans les conditions d’utilisation de YouTube qu’il est formellement interdit d’acheter des vues ou des abonnés sur la plateforme. En cas de fraude, YouTube peut décider de supprimer ta chaine et te bannir définitivement.

– Avoir des vues non qualifiées n’a aucune utilité. Ton nombre de vues ne donne aucune indication sur les résultats que tu vas obtenir. En achetant des vues en général ce sont des faux profils et cela ne se traduira pas par une hausse de tes ventes.

– Si cela venait à se savoir tu pourrais perdre grandement en crédibilité auprès de ton audience. 

De ce fait, le risque d’acheter des vues est bien trop grand par rapport aux bénéfiques que tu pourrais en retirer. Créer une chaine YouTube n’est pas une décision que tu dois prendre à la légère. C’est une véritable activité qui se développe sur plusieurs années. Pour réussir il faut être régulier, pertinent et surtout avoir une réelle stratégie.

Si tu veux réussir sur YouTube et gagner en visibilité tu dois avoir une démarche et une stratégie claire. C’est indispensable.

Les bonnes questions à te poser

question à se poser pour youtube

Il est important de se poser les bonnes questions. Si tu n’as pas aujourd’hui le nombre de vue que tu recherches tu dois comprendre d’où cela peut-il venir :

– Peut-être que tu ne publies pas assez de vidéo ?

– Sont-elles optimisées pour le référencement naturel (ou SEO) ?

– Répondent-elles bien à une véritable demande du marché ?

– N’y existe-t-il pas un moyen d’améliorer la qualité de ton contenu pour gagner en visibilité ?

– Serait-il possible de faire des partenariats avec d’autres personnes sur YouTube pour développer nos audiences respectives ?

– …

Il existe tellement de manières différentes de développer sa chaine YouTube et selon moi acheter des vues ou des abonnés n’en sont pas !

Pour aller plus loin

Si tu veux te lancer sur YouTube mais que tu ne sais pas encore par où commencer, n’hésites pas à télécharger mon guide où je t’explique comment je suis parvenu en moins de deux ans à obtenir un revenu à 5 chiffres mensuels en automatique. Je te donne tout ce dont tu dois savoir avant de te lancer sur YouTube (le choix de ta thématique, les produits à vendre, les outils à utiliser etc…).

Entre ton mail juste en dessous et je t’envoie tout ça le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *