Acheter des abonnés pourquoi c’est à proscrire impérativement si tu veux réussir sur youtube

Faut-il acheter des abonnés sur YouTube ? C’est peut-être une question que tu t’es déjà posée. Il peut être frustrant de publier du contenu sur YouTube et de ne pas avoir les résultats escomptés. Toutefois, si tu souhaites aujourd’hui acheter des abonnés sur YouTube je t’invite à lire le contenu de cet article avant de prendre une décision définitive.

Je ne considère pas que cela soit une bonne manière de réfléchir en souhaitant tout de suite acheter des abonnés. Si tu n’as pas les résultats que tu souhaites aujourd’hui tu dois déjà prendre du recul sur ton travail et te poser les bonnes questions :

– Depuis combien de temps publies-tu des vidéos ?

– Sont-elles optimisées pour le référencement naturelle (ou SEO) ?

– La qualité de ton travail et de ton contenu correspondent-ils vraiment aux attentes du marché ?

 

Il existe toujours des leviers ou des pistes de réflexions à creuser avant de vouloir se tourner auprès de l’achat d’abonnés.

En plus de ça selon moi ce n’est absolument pas une bonne manière de réfléchir même si au fond elle peut être légitime. Je m’explique, si tu veux vendre des produits ou des services, la preuve sociale va jouer un rôle important dans la croissance et le développement de ton entreprise. Pour vendre régulièrement sur YouTube tu dois gagner la confiance de ton audience mais également travailler au maximum ta preuve sociale.

acheter des abonnés youtube

Difficile de convaincre une personne de te faire confiance sur un sujet si tu n’arrives pas à faire transparaitre ta légitimité dans le domaine d’une manière ou d’une autre. Une façon de procéder peut-être de montrer que tu possèdes déjà une grande audience via ton nombre d’abonnés par exemple. 

Tu le sais peut-être mais la première chaine que j’ai lancée traitait du secteur des crypto monnaies. Pendant un an, j’ai publié plus de 150 vidéos et j’arrivais péniblement à 160 abonnés. C’était très frustrant. Je n’osais pas proposer mes produits ou mes services car j’avais honte de mes résultats et je ne me trouvais pas « crédible » avec uniquement 160 abonnés.

Malgré ça j’ai tout de même sorti mon premier produit et je suis parvenu à effectuer mes premières ventes. Je me suis rendu compte que le nombre d’abonnés n’était absolument pas un point bloquant pour une personne pour passer à l’achat.

Si tu décides d’acheter des abonnés pour ta chaine, sache que YouTube est capable de contrôler la qualité de tes abonnés et surtout si le nombre d’abonnés que tu as reçu est pertinent par rapport à la publication de tes vidéos. Difficile de croire que quelqu’un par exemple possède 5000 abonnés mais que ses vidéos dépassent péniblement les 50 vues…

Dans les conditions d’utilisation de YouTube il est formellement interdit d’acheter des abonnés ou des vues. Le non-respect de cette règle peut entrainer la suppression définitive de ta chaine mais également t’empêcher d’en créer d’autre…

A ton avis, le risque d’acheter des abonnés en vaut-il la peine ? Selon moi pas du tout. YouTube est un travail de longue haleine. C’est en étant régulier et en comprenant véritablement comment fonctionne le référencement naturel sur YouTube que tu seras en mesure de gagner des abonnés qualifiés et que tu pourras à terme vivre de la publication de ton contenu sur la plateforme. 

Pour aller plus loin

Si tu veux te lancer sur YouTube mais que tu ne sais pas encore par où commencer, n’hésites pas à télécharger mon guide où je t’explique comment je suis parvenu en moins de deux ans à obtenir un revenu à 5 chiffres mensuels en automatique. Je te donne tout ce dont tu dois savoir avant de te lancer sur YouTube (le choix de ta thématique, les produits à vendre, les outils à utiliser etc…).

Entre ton mail juste en dessous et je t’envoie tout ça le plus rapidement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *